Retour sur les actualités digitales de la semaine qui s’est écoulée : lancement de la vente en ligne sur Google Shopping, vente de billets SNCF sur Facebook Messenger …
Google Shopping : la plateforme d’e-commerce concurrence Amazon
Associé à plusieurs grandes enseignes telles que Boulanger, Auchan, Fnac… Google lance une toute nouvelle fonctionnalité sur le marché Français. Google Shopping qui était auparavant un simple comparateur de prix, devient à présent une véritable plateforme d’achat en ligne.
https://www.blogdumoderateur.com/google-shopping-plateforme-ecommerce-amazon/
WhatsApp Business : lancement de l’application pour les entreprises
WhatsApp lance officiellement son application gratuite WhatsApp Business sur Android. Elle n’arrivera en France que dans quelques semaines mais elle promet de multiples fonctionnalités supplémentaires facilitant les échanges entre les TPE/PME et leurs clients.
Infographie Les pratiques d’achats des consommateurs français
Tout savoir sur la façon de consommer des Français en 2019.
Instagram lance l’achat de produits sans quitter l’application
Instagram propose désormais l’achat de produits directement depuis son application. Plus besoin d’aller sur votre site web pour commander un produit vu sur le réseau social. Avantages, inconvénients, cette nouveauté n’est bien évidemment pas sans conséquence.
Retour d’expérience : Comment Etam réinvente sa stratégie mobile
La marque Etam, leader dans le secteur de la lingerie en France, a sélectionné un autre canal pour interagir efficacement avec ses clients sur mobile: les wallets mobile.
https://www.frenchweb.fr/retour-dexperience-comment-etam-reinvente-sa-strategie-mobile/
Pourquoi Ricola a commencé à raconter l’histoire de sa marque
On parle beaucoup du storytelling depuis quelques temps comme étant la méthode incontournable de toute stratégie marketing. Eh bien Ricola, la célèbre marque des bonbons Suisse s’y colle. Récit d’une stratégie digitale bien pensée.
La SNCF proposera désormais la vente de billets via Facebook Messenger
Le site de vente de la SNCF, Oui.sncf, va désormais proposer à ses utilisateurs la possibilité de réserver et payer des billets de train via la messagerie du géant américain du numérique Facebook, Messenger.
https://www.frenchweb.fr/la-sncf-proposera-desormais-la-vente-de-billets-via-facebook-messenger