Retour sur les actualités digitales de la semaine qui s’est écoulée …

Search Console de Google : le point sur les nouveautés de 2019

Inspection des URLs, rassemblement des domaines d’un site ou encore analyse des données structurées. La Search Console s’est enrichie de nombreuses nouvelles données cette année.
http://bit.ly/2VOKa0d

Windows 10 : La prochaine grande mise à jour ne sera pas sans conséquences

La mise à jour de Windows 10 la plus importante à ce jour est presque là, mais Microsoft a émis un avertissement essentiel pour ses utilisateurs.
http://bit.ly/2LwNf12

Google I/O : toutes les annonces, entre IA, smartphone à prix cassé et domotique

Réalité virtuelle, Assistant plus rapide, sécurité, Android Q et encore bien d’autres démonstrations ont impressionné les développeurs lors de la keynote d’ouverture destinée dans le grand amphithéâtre de Mountain View.
http://bit.ly/302kZq5

Un hacker réclame 500 euros en Bitcoin en utilisant votre adresse email : ne cédez pas aux menaces, c’est juste du « spoofing »

C’est la dernière arnaque à la mode : un hacker prétend vous avoir piraté et exige un virement de 500 euros en Bitcoin. Le mail est plutôt crédible, car il est envoyé depuis votre propre adresse email. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ce hacker n’a pas accès à votre boîte mail, il utilise simplement une technique informatique permettant d’usurper votre identité. Explications.
http://bit.ly/2PZqKAj

Facebook : mise à jour de l’algorithme pour donner plus de visibilité aux vidéos de qualité

Facebook vient d’annoncer une mise à jour de son algorithme de classement des vidéos. Ce dernier donnera la priorité aux vidéos originales, longues et de qualité.
http://bit.ly/2JwAYab

Le store locator, l’atout SEO de la Maaf pour booster le trafic de ses boutiques.

L’assureur a fait le pari de positionner les URLs de ses agences dans les résultats locaux des grandes villes de France pour ramener les clients en boutique.
http://bit.ly/2HhqoSZ